la très grande lettre

encore un peu plus des écrits de 2011

Il était 5h30 tantôt et j’ai pensé corrigé sommairement un autre extrait de ce que j’écrivais en 2011 dans mon journal et de le reproduire ici comme j’ai pris l’habitude de le faire depuis un moment déjà.
Depuis le début du mois de septembre l’an dernier, je travaille cinq jours par semaine chez madame E. et souvent je dois également travailler le samedi chez madame T., et cela me laisse peu de temps et d’énergie pour les écritures. Je tente quand même d’écrire quelques lignes quotidiennement dans mon journal et j’espère bien continuer de transposer une partie de ces écritures ici de temps à autres.
Tout progresse très lentement, mais tout progresse tout de même. Je suis beaucoup plus en paix maintenant par exemple que je ne pouvais l’être au moment où j’écrivais ce que je reproduis ci-dessous. Je suis aussi en meilleure forme physique car depuis plusieurs mois je m’entraine quotidiennement. Enfin, je commence réellement à perdre un peu de poids.
Alors voilà. Je reproduis ici ces écritures de 2011

Le mardi 5 avril 11
           
6h,ce matin. J’avais un message sur un de mes deux sites de rencontre, ce matin, de la part d’un jeune homme de Vancouver. Je lui ai répondu et cela a apporté un supplément de soleil à ce début de journée même si au mieux, il deviendra peut-être un correspondant sporadique.
            Toujours est-il, j’expédierai la mise à jour des écritures à G., ce matin, mais autant que faire se peut, je continuerai d’écrire un peu tous les jours, le matin, le soir, ou les deux.
            C’est la dernière journée de travail d’A. aujourd’hui comme réceptionniste à la résidence d’Hamel. Elle m’a appris la nouvelle en empruntant quelques dollars, hier matin. Ce qui fait que je suis maintenant le seul locataire sur 17 qui travaille quelques heures par semaine. Ce n’est pas la seule statistique étonnante par rapport au bloc, ici. Il y en a une autre, mais pour celle-là, je n’ai pas de leçon à donner à personne, c’est le fait que 16 locataires sur 17 sont des fumeurs. C’est une des premières constatations qui s’étaient imposées à moi à mon entrée à l’hôpital psychiatrique en juin 1983 à savoir que « les fous fument ». Allez donc savoir pourquoi.
            J’ai remonté quelque peu dans les dernières écritures et j’ai relu les quelques lignes racontant une scène de rêve dans lequel quelqu’un m’apprenait que « nous allions loin » et je notais dans mon interprétation qu’il était dit que nous allions loin dans un rêve au cours duquel il était question d’écritures. Je ne fais que commencer.
            J’espère que l’amour et l’amitié arriveront tôt au cours des écritures à venir.

Le dimanche 10 avril 2011
           
Il est 15h20. J’ai le temps d’écrire quelque peu avant d’aller souper chez T.. Une fois de plus, j’ai fait faux bond aux écritures quotidiennes. Cela viendra.
            Il y a quelque chose que je considère important qui s’est produit vendredi. J’ai   réussi à installer ma caméra web. Et ceci grâce à un service d’aide technique par internet. C’est un site que je connaissais depuis quelques mois. J’ai posé mes questions et un professionnel m’a écrit la marche à suivre étapes par étapes. J’ai téléchargé le pilote (driver) gratuitement et le tout a fonctionné.
            Je l’ai testé sur un programme que j’ai sur l’ordinateur, « Window movie maker ». Et cela fonctionne. Et pour ce qui est de clavarder avec quelqu’un, je pourrai l’utiliser dans le service « Windows messenger ». Il ne reste plus qu’à trouver un bon ami pour ce faire. Cela viendra. J’espère.

Le lundi 11 avril 11
            Juste le temps de quelques lignes en après-midi entre le retour du CLSC ou j’ai reçu l’injection de Risperdal Consta et la préparation du souper. Il est 16h20. À part cela, aujourd’hui fut un jour de repos. J’ai pédalé 30 minutes sur la bicyclette stationnaire ce matin et j’ai dormi par la suite. J’ai pris ma douche sur l’heure du midi et je me suis promené ici et là sur internet, surtout sur mes deux sites de rencontre.
            Je me sens bien. C. est venue parler durant une quinzaine de minutes tantôt. Son ami M. l’a visitée cet après-midi.

Le mardi 12 avril 2011
           
Il est 5h37, ce matin. Ne serait-ce que quelques lignes, au moins je m’adonne à l’écriture quotidiennement.
            Je pensais que je n’avais rien à écrire, mais il y a au moins une partie de l’expérience qui se joue ou qui commence à se jouer pour une xième fois, c’est l’achat de billets de la loterie Banco.
            Le « on  » ici signifie ce qui peut me donner des réponses en moi à l’occasion, la partie plus consciente en moi, l’énergie qui m’entoure. Pour ce qui est de définir correctement ce « on », on y reviendra beaucoup plus tard. J’indique simplement ceci pour que l’on comprenne un peu mieux quand j’écrirai, par exemple, « on m’a dicté ».
            Donc, depuis sept jours, on me dicte une séquence de dix chiffres par jour à jouer à la Banco en misant $1.00 pour la séquence de dix chiffres et $1.00 pour l’extra. Je dis que cela se produit depuis sept jours car hier, j’en étais à la séquence numéro sept.
            J’ai noté chacune de ces séquences, et bientôt, je monterai un petit dossier sur le sujet avec le système de bloc-notes qu’offre Yahoo.
            Toujours est-il que je n’ai rien gagné avec les premiers billets de cette série de sept. Et puis, samedi dernier, le 9, j’ai gagné $5.00 parce que parmi les 20 numéros tirés pour la Banco de ce soir là, six de mes numéros y figuraient. Puis, le 10 avril, dimanche, j’ai gagné $2.00, en ayant le dernier numéro de l’extra de ce soir là. Et puis hier, ce que je viens de vérifier ce matin, j’ai  de nouveau gagné $2.00 avec l’extra et un autre $2.00 parce qu’aucun de mes chiffres ne sont sortis. Il y a une catégorie dans la mise de 10 chiffres à Banco que l’on nomme 0 sur 10, et qui fait que l’on gagne $2.00 quand aucun des chiffres que l’on a choisis sorte. Ce qui me fait donc un gain de $4.00 avec le tirage d’hier.
            Ce qui fait que depuis le 9 avril, je rentre dans mon argent tous les soirs. Dimanche, une petite erreur a fait que malgré que j’aie gagné $2.00, je ne suis pas entré dans mon argent, et ceci parce que en inscrivant la séquence pour ce soir là sur la fiche,  j’ai oublié d’annuler la séquence précédente et j’ai donc payé $1.00 supplémentaire pour cette séquence, le billet m’a coûté $3.00 au lieu de $2.00.
            Ceci étant écrit, j’ai bien dormi. J’ai fait une bonne prière ce matin. Je passerai une bonne partie de la journée chez madame E.
Le mercredi 13 avr. 11
Il est 17h15. J’ai fait réchauffer de la sauce à spaghetti de T.. Je fais cuire quelques betteraves. Tantôt, je préparerai une salade et je ferai cuire les nouilles. Il y en aura suffisamment pour C. et moi. Immédiatement après le souper, je laverai la fenêtre de la chambre de C.de l’intérieur. Et idéalement, je reviendrai avant le coucher pour écrire quelques lignes.
            Pour l’instant, notons que j’ai de nouveau gagné $2.00 avec le  billet de Banco d’hier, ce qui fait qu’une fois de plus, je fais mes frais avec ce billet. Je continuerai cette expérience, ce soir, en prenant un billet avec la séquence que l’on me dictera ce soir.