la très grande lettre

Après une longue pause, je poursuis la transcription d'écritures de 2011

Nous sommes le 8 novembre 2017 et après plusieurs mois sans avoir rien écrit ici, le temps et l’énergie pour poursuivre la transcription de ce que j’écrivais en 2011 sont au rendez-vous ce matin. Pour ce qui est du travail en 2017, je me rend encore six jours par semaine chez madame E. Le temps file comme l’éclair.
Je suis tout de même très bien, comme un peu plus fonctionnel que jadis. J’arrive à lire, à écrire un peu, à regarder des films sur l’ordinateur et à vivre de quoi se spécial avec C.
Dernièrement alors que je clavardais sur le site Skyrock avec un jeune homme, celui-ci m’a dit lire ce que j’écrivais ici. J’ai placé le lien sur Skyrock. Cela m’a fait du bien de savoir qu’au moins je peux être lu par quelques personnes et m’a encouragé à continuer le travail ici sans attendre d’avoir beaucoup plus de temps libre.
Et aussi quand j’écris ici, cela me procure toujours une énergie spécial pour un bon moment et j’espère qu’une parcelle de cette énergie positive rejaillit à l’intérieur de mes lecteurs et lectrices. C’est possible que certains ne ressentent rien aussi. Je ne sais pas.
Toujours est-il, je serai bref ce matin.
Voilà la suite de 2011.

le dimanche 14 août 2011

Voilà, j’ai procédé au changement de dossier. Et je viens de démarrer la numérotation des pages. J’écris sur la page numéro un, évidemment. Dans le dossier que je viens de laisser, j’en étais à plus de 120 pages. Étant donné que je suis quelque peu plus assidu à l’écriture, dernièrement cela demandera probablement moins de temps à noircir le même nombre de pages.
Hier, j’ai apporté trois tomates et un concombre du potager à L. et j’ai fait un autre bout du ménage annuel de sa chambre. Ensuite, j’ai diné à la résidence Hamel et j’ai coupé l’herbe chez monsieur T.

Le jeudi 18 août 2011

Hier, j’étais de retour à l’appartement après un séjour de 2 jours en famille au Montagnard, chalets administrés par mon cousin P. T., le fils d’oncle A. Je raconterai ce séjour un peu plus tard.
Ce matin, je me suis levé aux alentours de 5h. J’ai bu un café. J’ai fait les prières et j’ai fait la deuxième d’une nouvelle série de 21 méditations offertes par le centre Chopra. J’avais fait la première, lundi, avant de partir en vacances. C’est vraiment bien et profitable ces méditations.
Bien que je sois un peu pressé par le temps, je tenais à noircir quelques lignes afin de compléter une partie du rite matinal. Quand je prie et que j’écris, et encore mieux quand je médite d’une façon structurée, si l’on peut dire, comme ce matin, cela renforce le mieux-être ressenti durant le jour, peu importe le peu que j’écris.

Le vendredi 19 août 11

Hier, je suis demeuré jusqu’à 15h30 chez madame E. et j’ai inscrit quatre heures et demie de travail sur la feuille de temps. Je me suis chargé de vider le lave-vaisselle, de sortir les poubelles, et autres tâches dans la maison. Puis nous nous sommes rendus au centre de radiologie aux Galeries Aylmer pour une radiographie de l’épaule droite, pour elle. Rendus là, nous avons dû revenir à la maison car elle avait oublié le papier nécessaire pour cette radiographie. Nous y sommes retournés immédiatement, puis après la radiographie, nous sommes allés au comptoir postal se renseigner s’ils avaient le nécessaire pour expédier une toile par la poste. Comme il n’y avait rien, ce sera une des choses à faire ce matin d’envelopper cette toile et de la poster à Montréal pour qu’une galerie d’arts s’occupe de la vendre. Il y aura également un siège de toilette à installer aujourd’hui. J’en avais installé un qu’elle s’était procuré à un prix dérisoire, il y a quelques semaines, et elle en a acheté un autre hier, beaucoup plus cher, et probablement, de bien meilleure qualité.
Je suis revenu ici à , hier. Je me suis fait cuire des patates et des légumes. J’ai préparé une salade et j’ai fait réchauffer de la viande de hamburger donnée par ma sœur M.. Ensuite, j’ai fait la vaisselle des deux dernières journées et je me suis rendu chez le dépanneur acheter du tabac et des croustilles. C. me doit maintenant 200$. La paye de madame E. a été déposée dans mon compte bancaire cette nuit, et, il y a quelques jours, c’était au tour du remboursement de l’aide sociale d’être déposée. J’ai donc un peu plus de 180$ dans mon compte. Et au début de la semaine prochaine, madame E. me payera au moins $40.00 de temps supplémentaires.
J’ai prié et médité encore ce matin. Il me reste à me brosser les dents, me raser, me doucher, à pédaler une quinzaine de minutes sur la bicyclette d’exercice, à faire mon lunch, à rouler quelques cigarettes pour la journée, à déjeuner, et à partir. C. me visitera probablement pour un moment d’ici mon départ.
Le lundi 22 août 11
Je suis un peu pressé par le temps le matin, maintenant, car je tiens toujours, en plus de mes prières habituelles, à faire la méditation du jour dans le cadre des 21 journées de méditations offertes par le centre Chopra. C’est vraiment très bien et cela ajoute vraiment un effet positif à mon rite du matin. Je verrai ce que je ferai, car je peux me trouver une méditation guidée comme cela tous les matins, même après les 21 journées. J’en viendrai peut-être tout doucement à me réserver un temps pour l’écriture ailleurs en journée, que ce soit en après-midi ou en soirée.
Je ne tenais qu’à faire acte de présence ce matin, comme pour expliquer la raison qui m’avait éloigné des écritures ces derniers jours. J’en suis à un temps de changement de toute façon. Je vise à poursuivre ces écritures quotidiennement, suffit de m’installer à l’ordinateur un autre moment. D’ailleurs le fait de faire les méditations du centre Chopra a un effet tangible, et c’est celui d’augmenter l’énergie. Donc, je trouverai probablement l’énergie d’écrire un autre temps.
Je reviens aux écritures à 15h30. Je suis revenu à 14h de chez madame E. . Comme prévu, ce matin, je l’ai conduite à un rendez-vous pour la mise au point de son appareil auditif. Ensuite, nous avons fait quelques achats dans une épicerie d’Aylmer avant de revenir chez elle vers 12h20. J’ai alors sorti les provisions des sacs. J’ai rangé au frigo ce qui devait l’être. J’ai inscrit 2 heures et demie de travail au calendrier et je me suis rendu à l’arrêt d’autobus pour monter à bord de l’autobus de 13h30. Avant que l’autobus n’arrive, j’ai eu le temps de manger mon lunch et de fumer deux cigarettes.
Pendant que j’écrivais le dernier paragraphe, C. a appelé pour m’annoncer sa visite dans une dizaine de minutes. Je reviendrai aux écritures un peu plus tard, s’il y a lieu.

Le mercredi 24 août 2011

Il est près de 6h. Je m’étais couché tôt. Donc, je me suis levé tôt, soit à 3h45. J’ai disposé d’amplement de temps pour boire mon café, faire les prières et brasser l’énergie du matin, ainsi que de faire la méditation du jour du centre Chopra. Lundi, en après-midi, je m’étais adonné à la bicyclette d’exercice, je m’étais douché et j’avais écrit quelque peu en après-midi. Hier après-midi, j’ai dormi un moment. Ce n’est qu’à la suite du repas du soir que j’ai fait les exercices et que j’ai pris ma douche. Je suis passé à un cheveu d’écrire, mais je ne l’ai pas fait. Je crois que pour un temps, il n’y aura pas de temps d’écritures bien précis. Ce sera le soir, le matin, ou durant un autre moment durant le jour.
Il y a des choses qui se transforment tout doucement dans ma vie tout de même, dans ma vie quotidienne. Depuis plus de deux mois, je fais de la bicyclette d’exercice tous les jours, et depuis quelques jours, c’est deux fois par jour, à raison de quelques minutes le matin et d’une autre session d’environ 25 minutes l’après-midi ou le soir. Chacune de ces sessions sert aussi de période de prières et de traitement pour les miens, les membres de la famille, les amis et amies et quelques connaissances. Je ne nomme personne individuellement, je ne fais que demander à ce que le temps sur le vélo stationnaire soit un temps de prières et de traitements, et d’après les sensations que je ressens durant les exercices, je sais que des énergies se brassent.
D’ailleurs, tout ce que je fais pour mon mieux-être énergétique devrait normalement procurer du mieux-être à ceux et à celle qui sont reliés à moi d’une façon ou d’une autre, que ce soit un lien amical, familial ou professionnel. C’est toujours un travail qui me reste à faire, d’ouvrir un dossier et de nommer les gens qui sont dans mes prières. Comme c’est mon arrière-boutique, la partie de moi que je peux peut-être ressentir à l’occasion mais de laquelle ne sort jamais de parole, comme c’est mon arrière-boutique, dis-je, qui coordonne mes prières et le travail d’énergie que je fais, je ne sais pas exactement qui en profite et qui est laissé sur le carreau. Je peux nommer seulement quelques noms. Parmi les amis, par exemple, il y a L. et il y a C., puis pour ce qui est des membres de ma famille, il devrait y avoir tous mes frères et toutes mes sœurs ainsi que les conjoints. Puis évidemment, il y a madame E., monsieur et madame Dubois ainsi que monsieur et madame Tessier. Puis évidemment, il y a moi. À l’époque, pas si lointaine, ou je nommais les gens, je terminais toujours par les prières et les traitements à mon intention histoire de me purger de l’énergie d’étrangers qui avait transité par moi le temps que je priais ou que je faisais des traitements pour eux et pour elles.
Et enfin, du moins pour ce matin, pour ce qui est des transformations qui s’opèrent, je lis d’avantage. Je lis dans l’autobus d’Aylmer, le matin.
C’est cela, hier, j’ai conduit madame E. chez son médecin de famille et nous avons lunché au restaurant Bagel, sur la rue Wellington à Ottawa, restaurant qui offre de la nourriture de très bonne qualité à un prix plus que raisonnable.
L’écoute de la musique offerte sur Espace.mu continue d’accompagner mes sessions d’écriture.

Le vendredi 26 août 2011

Hier, j’ai fait la lessive et j’ai préparé du sucre à la crème, en partie pour le bénéfice de L.. J’en ai également donné quelques morceaux à C. et j’en ai gardé quelques-uns pour moi. J’ai également perdu du temps avec des questions techniques à l’ordinateur. De me rendre à la salle de lavage m’a donné l’occasion de saluer l’intervenante K., ce qui est toujours vivifiant. Finalement, hier, j’ai pédalé pendant plus de 35 minutes sur le vélo stationnaire et j’ai pris ma douche.
Je continue la pratique de la méditation quotidienne avec les méditations guidées offertes par le centre Chopra. Je poursuivrai au-delà des 21 jours durant lesquels ils m’en font parvenir une nouvelle chaque matin. J’avais acheté les 21 de la première série à laquelle j’avais participé. Je pourrai en faire quelques-unes de celles-là, et je possède également un CD de méditations guidées offert par madame E.. Probablement que je me procurerai quelques autres CD du centre Chopra.